Creer une boutique en ligne : etapes et conseils a suivre.

Voici les étapes à suivre pour créer une boutique en ligne

Étape 1 : Choisissez votre service d’hébergement Web

Si vous n’avez pas déjà un partenaire d’hébergement Web fiable, c’est un excellent point de départ. Avec un hébergeur à service complet, vous pouvez obtenir votre nom de domaine et choisir le forfait idéal pour vos objectifs commerciaux.

Lorsque vous choisirez votre service web, vous devrez également décider si vous souhaitez utiliser une extension standard – comme .com ou .net – ou un nouveau domaine de premier niveau (TDL), comme .coffee ou .NYC. N’oubliez pas que votre nom de domaine est bien plus qu’un simple nom en ligne : il peut avoir un impact sur votre crédibilité et votre compétitivité pendant des années.

Étape 2 : Choisissez votre plateforme de commerce électronique pour votre boutique WordPress

Magento, Shopify et WooCommerce sont quelques-unes des principales plateformes de commerce électronique recommandées par les experts en technologie.

Si vous décidez d’utiliser une solution de commerce en ligne hébergée comme WooCommerce, vous pouvez simplifier votre processus d’installation et obtenir votre nom de domaine auprès du même fournisseur. Recherchez des options intuitives, adaptables et évolutives afin que votre logiciel s’adapte à la croissance de votre entreprise plutôt que de devoir changer de plateforme à mesure que votre clientèle s’élargit ou que vous ajoutez de nouveaux articles à votre gamme de produits.

Étape 3 : Créez votre nouveau site de commerce électronique sur WordPress

Parce que vous n’avez pas besoin de compétences en codage ou de beaucoup de temps pour construire une boutique de vente en ligne avec WooCommerce, nous recommandons ce logiciel à nos propriétaires de petites entreprises. WooCommerce est un plugin WordPress.

Ainsi, pour réussir le lancement de votre boutique en ligne, veuillez suivre les conseils suivants :

  1. Optimisez vos descriptions de produits

Dans le secteur du commerce électronique, le site web est le fondement de votre marque. Et comme pour une maison, une fondation faible peut entraîner des problèmes à l’avenir.

C’est pourquoi il est essentiel que vous optimisiez votre site Web dès le départ. Ce processus comprend tout, de l’hébergement à l’image de marque en passant par l’optimisation technique des moteurs de recherche.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Pensez à la facilité avec laquelle un client potentiel peut accéder à votre barre de navigation ou aux mots clés qui vous aideront à vous classer en première page de Google.

  1. Connaissez votre stratégie d’expédition

La plupart des magasins de commerce électronique vendent des produits physiques. Si c’est votre activité, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez livrer ces produits à vos clients.

L’expédition est une question importante dans le monde des affaires. Du point de vue de la marque, vous souhaitez obtenir les coûts les plus bas pour acheminer les articles du point A au point B. Les clients veulent que leurs produits arrivent à leur porte le plus rapidement possible.

  1. Constituez votre liste d’adresses électroniques

La communication est essentielle dans la relation client. L’e-mail vous offre la possibilité d’informer les consommateurs sur vos derniers produits et de confirmer les expéditions de leurs dernières commandes.

  1. Obtenez un retour d’information avant le lancement

Comme pour toute chose dans la vie, vous bénéficiez de l’expertise des autres. Écouter les autres peut vous donner des idées sur la façon de résoudre les problèmes de lancement.

  1. Développez votre stratégie de promotion

Les toutes nouvelles boutiques en ligne sont confrontées à une lourde charge lorsqu’il s’agit de promouvoir leur activité. Même si vous proposez un produit exceptionnel, les gens doivent savoir que vous existez.

La promotion commence par la connaissance de votre public. En apprenant qui il est, vous saurez où et comment il consomme l’information.

 

Partager l’article :

Articles populaires