Google Maps: Quelles etapes pour l’inscription ?

Vous gérez une entreprise ? nous vous recommandons de l’ajouter sur Google Maps. Les automobilistes utilisent le plus cet outil. Il est régulièrement proposé pour les Américains quand ils font une recherche en ligne. Google Maps peut vous aider à attirer plus de clients, notamment ceux qui se trouvent près de chez vous. 

L’inscription d’une entité sur Google Maps : quels sont les avantages ? 

 

Ajouter votre commerce sur Google Maps vous offre plein d’avantages. Google met à votre disposition une carte digitale gratuite qui permettra aux internautes de faire une recherche, principalement sur un endroit ou une destination. Google Maps sert aussi à avoir des renseignements sur la circulation et le trafic. De plus, en utilisant cet outil, vous saurez exactement votre position, à savoir la rue ou l’avenue, puisqu’il s’agit d’un outil de géolocalisation. 

C’est pour cette raison que les propriétaires d’un établissement commercial ou d’un endroit qui attire le public sont les premières cibles de l’outil et sont invités à s’inscrire. L’inscription est vraiment importante, car il vous permet d’être vu par les personnes qui recherchent des activités qui correspondent à la vôtre.    

Cet outil est également important sur mobile. Effectivement, quand ils recherchent avec leur mobile, les mobinautes verront sur leur écran, la carte proposée par Google. 

Il s’agit donc d’un service très visible. C’est pourquoi, en s’inscrivant, chaque propriétaire aura plus de chances d’attirer des clients. L’outil les incite à contacter l’entreprise, voire même le visiter. 

De plus,les entreprises qui utilisent Google Maps ne sont pas encore très nombreuses. Ainsi, votre succès sera encore plus important si vous vous inscrivez sur le service, qui est d’ailleurs gratuit. 

 

 

Quelles sont les étapes de l’inscription sur la carte Google ? 

 

Afin de s’inscrire à cet outil cartographique, les opérations sont très simples. En effet, la démarche à suivre ne se fait qu’en quelques étapes seulement et ne vous demande pas trop de temps, car quelques minutes suffisent. Quelles sont les étapes ? 

Ouvrez Google My Business, ce site propose un référencement aux entreprises. Malgré son lancement qui date de 2014, ce service n’est pas encore très utilisé. Toutefois, il offre plusieurs avantages notamment aux entreprises. Effectivement, en plus d’être gratuit, il offre aussi une visibilité à ses entreprises.

Pour l’inscription, il faut tout d’abord avoir un compte Gmail. Quand vous arrivez sur Google My Business, cliquez sur le bouton « commencer » puis suivez ce qui sera affiché. L’inscription se fait très rapidement. La première étape consiste à donner des informations à propos de votre commerce, à savoir son nom, son adresse …

Ensuite, les conditions seront affichées et une fois acceptées, la deuxième étape consiste à répondre à quelques questions comme l’heure d’ouverture et de fermeture, l’URL de votre site, mais aussi votre adresse téléphonique, il permettra aux personnes intéressées par votre activité de vous contacter. 

Enfin, quand votre information est complète, cliquez sur « envoyer ». Vous recevrez après un courrier, afin de confirmer l’existence de votre société. Il contiendra un code à renseigner sur le site afin de valider votre inscription. Votre société est maintenant acceptée et il se trouve officiellement sur la carte de Google. 

 

 

Partager l’article :

Articles populaires